Parcours bleu

Ce premier itinéraire se situe dans la Montagne de Beaune. Ce parcours d’environ 8 km présente un dénivelé positif de 120m. Nous le réalisons en moins de 45 minutes avec le groupe les pratiquants de l’école de VTT. Ce circuit s’avère accessible à un public débutant. Toutefois, en raison d’une descente pentue et étroite, nous classons celui-ci en « bleu ».
Le départ s’effectue, comme pour tous nos circuits, au parcours JCE. Attention toutefois, il est préférable d’effectuer celui-ci dans un sens particulier, en raison de cette descente raide que nos meilleurs coureurs peinent à remonter. Nous vous conseillons donc de démarrer notre circuit en vous dirigeant vers le Chemin de la Petite Châtelaine.

Lien de téléchargement: https://drive.google.com/open?id=1otQqugCuB_OQQVOCgxa1cEOOenwuIQ4s

Résumé de parcours:
Une fois rendu sur le Chemin de la Petite Châtelaine, suivez le et enfoncez vous d’environ 200m dans les bois. Vous trouverez sur votre gauche un singletrack. Ce chemin étroit constitue cette fameuse pente raide. Celui-ci ne présente aucune difficultés techniques en dehors de son étroitesse et du passage pentu. Vous tomberez à l’issu de sentier sur une petite route. La suite de votre parcours se situe en face, dans le prolongement du singletrack. Après plusieurs centaines de mètre de descente, vous serez confronté à une montée courte mais relativement raide. Vous serez récompensés par une descente sympathique comportant de beaux virages.
Votre parcours vous amènera à traverser « la carrière » qui constitue un lieu d’entraînement intéressant pour développer votre habileté sur le vélo. Attention, veuillez en aucun cas laisser d’enfants sans surveillance. Ce lieu comporte des descentes dangereuses.
La suite du parcours s’avère sans difficultés majeures. Bon courage!