Parcours noir

Ce parcours de 30 km présente un dénivelé positif d’environ 780m. Ce circuit est réservé a un public confirmé. Il a été réalisé avec les jeunes de l’école de VTT en environ 2h30. La principale difficulté réside dans le dénivelé positif très important. Les chemins empruntés sont exigeants. Ainsi, il est préférable de réaliser ce parcours dans le sens proposé. Attention, le parcours comporte quelques tronçons de chemins exploités à la fois pour l’aller et le retour. Nous vous conseillons de lire attentivement le résumé de parcours ci dessous.

Lien de téléchargement: https://drive.google.com/open?id=1KM5FhBdtI8aic5vPaTOP711jpB1H8QO5

Résumé de parcours:
Le départ du circuit se fait au parcours JCE. Les 200 premiers et derniers mètres du parcours sont communs. Une fois au point de séparation des deux parcours, prenez à droite pour emprunter le sens recommandé. Prenez ensuite la troisième à droite et continuez tout droit. attention, un singletrack se trouvera à votre gauche. Celui ci vous débouchera sur une route. Prenez à droite, puis engagez vous dans le second single 20 m plus loin sur votre gauche. Suivez attentivement le chemin indiqué par la trace GPS.Vous finirez par retomber sur une route qui mène à la déchetterie de Savigny. Poursuivez votre chemin jusqu’à la déchetterie, passez sous le pont de l’autoroute et prenez immédiatement à droite dans le petit sentier à droite de la bordure de la route. Ce sentier vous permettra de rejoindre le village de Savigny-lès-beaune par le Chemin des Carrières. Poursuivez sur la rue Chanoine Donin sur quelques mètres et prenez la première à gauche, rue du Bouteiller. Continuer sur rue des Fatains jusqu’au camping les Premiers Prés. Prenez en suite à gauche au stop pour prendre la rue du Grand Hâ. Tournez à la première à droite sur un chemin blanc. Celui-ci vous mènera au Bikepark de Savigny. Une belle ascension vous attend, nous vous recommandons de ne pas vous attarder sur le bikepark. Poursuivez sur le chemin principal. Celui-ci sera goudronné plus loin. Après une joli épingle, votre ascension prendra bientôt fin. A l’issue d’une grande ligne droite, prenez la deuxième à gauche, à nouveau une grande ligne droite, bordée de chaque côté par des arbres. Prenez ensuite à droite au bout de celui-ci.

Vous finirez par arriver face à un champ, tournez à droite et longez-le. vous trouverez à l’issue de ce chemin de bordure un singletrack qui entre dans le bois. engagez vous dans ce sentier et tournez immédiatement à gauche. Attention, cette descente comprend quelques petites bosses et une bute finale que vous pouvez éviter par la gauche. Prenez la immédiatement après cette dernière bute le chemin à votre droite. Suivez attentivement l’itinéraire GPS pour la suite du parcours en sous bois.

Vous finirez par retomber sur la D2, laissez vous descendre et prenez la première à droite puis la première gauche. Vous rejoindrez ainsi un chemin blanc qui vous conduira à Savigny et vous rejoindrez la rue des Fatains. Remontez la rue sur quelques mètres, le long du terrain de pétanque et empruntez le chemin blanc qui se dresse en face de vous. Ceci constitue la deuxième montée montée importante du parcours. Prenez le quatrième chemin à votre gauche. Ce chemin vous conduira au lieu d’entrainement appelé « terrain de motocross ». Vous rejoindrez finalement une route longeant l’autoroute A6. Vous repasserez ainsi sous le pont de l’autoroute et devant la déchetterie. Vous rependrez donc la même route qu’au départ, en sens inverse. Continuer tout droit puis prenez la troisième à gauche qui vous ramènera au point de départ.