Parcours rouge

Ce parcours fait 20 km pour un dénivelé positif de 650m. Ce parcourt particulièrement grimpant saura vous proposer en contrepartie de belles descentes. Il a été réalisé en moins de 2h avec les jeunes de l’école de VTT. L’itinéraire a l’avantage de pouvoir être réalisé dans les deux sens. Nous vous proposerons ci-dessous le résumé du parcours dans un sens.

Lien de téléchargement: https://drive.google.com/open?id=1h25MLU3FCLOX2AcjJ9pYyOzR7m-IxtSq

Résumé de parcours:
Le départ du circuit se fait au parcours JCE. Les 200 premiers et derniers mètres du parcours sont communs. Une fois au point de séparation des deux parcours, prenez à droite pour emprunter le sens recommandé. Prenez ensuite la troisième à droite puis a la première à gauche. Vous trouverez un singletrack à côté d’un panneau d’affichage. Engagé vous dans la descente. Vous tomberez sur une route à la fin de celui-ci. Prenez à gauche puis encore à gauche plus loin pour retrouver à nouveau une route goudronnée. Prenez ensuite la première à droite. La route vous conduira à la déchetterie de Savigny. Passez sous le pont de l’autoroute et prenez immédiatement le sentier à droite de la bordure de la route. Ce sentier vous permettra de rejoindre le village de Savigny-lès-beaune par le Chemin des Carrières. Poursuivez sur la rue Chanoine Donin sur quelques mètres et prenez la première à gauche, rue du Bouteiller. Tournez à gauche sur la rue du ciel. Vous vous engagerez dans un singletrack assez technique. La montée est relativement courte mais demande de nombreuses relances. La suite du parcours vous conduira devant le terrain de motocross puis vous redescendrez à Savigny sur la rue des Fatains. Prenez immédiatement à droite sur le chemin blanc. Prenez ensuite la première à droite. Une longue montée vous attend. Suivez attentivement la trace GPS qui vous permettra d’explorer la combe aux Chevaux. Vous finirez par retrouver le chemin blanc emprunter dans le sens inverse plus tôt dans votre parcours. Prenez la rue des Fatains puis la la route de Bouze pour remonter à la déchetterie et effectuer les derniers kilomètres pour revenir au point de départ. Bon courage!